Le projet d'énergie éolienne de San Antonio El Sitio est le premier projet éolien situé dans la région guatémaltèque. Ce projet a été exécuté par une entreprise guatémaltèque, Eólico San Antonio El Sitio, et déploie seize unités de 3,45 MW de générateurs à turbines éoliennes pour une moyenne annuelle de 135,655 GWh d'électricité verte sur le réseau régional, répondant à la demande de plus de 20 000 foyers.
Le projet comprend également la construction d'une sous-station et la mise en place d'une ligne de transmission pour injecter l'énergie produite dans le réseau national.
Le projet contribue à une réduction d'environ 81 392 tonnes d'émissions de CO2 par an en déplaçant une quantité équivalente de production d'électricité sur le réseau. En l'absence de ce projet, la quantité équivalente d'électricité aurait été produite par des centrales électriques conventionnelles à base de combustibles fossiles.
Le projet permet non seulement d'augmenter l'approvisionnement en énergie dans la région en réduisant les coûts d'électricité, mais il contribue également à la conservation des ressources et au développement des communautés locales. Grâce à la mise en œuvre du projet, les communautés locales ont bénéficié de l'emploi, de la santé, de l'éducation, de l'amélioration des infrastructures et du développement socio-économique de la région.
Impacts et bénéfices du projet :
- Augmentation de l'approvisionnement en énergie dans la région
- Réduction des coûts de l'électricité
- Transfert de technologie et coordination avec d'autres projets
- Création d'emplois locaux
- Développement des infrastructures locales
Impacts et bénéfices socio-économiques :
- Améliorations des écoles locales
- Dons de fournitures scolaires
- Amélioration de l'eau et de l'assainissement
Pour plus d'informations sur le projet, veuillez cliquer ici.
Pour plus d'informations sur les avantages sociaux du projet, veuillez cliquer ici.