Choisissez d'être « climatiquement neutre », dès maintenant !

Plateforme en ligne des Nations-Unies pour l’annulation volontaire de réductions certifiées des émissions (URCE)

Recherche

18 MW Kemphole Mini Hydel Scheme (KMHS), par International Power Corporation Limited, Inde

Le projet: Ce projet produit de l'électricité à partir du courant d'eau naturel de la rivière Kemphole. Il fait partie de la catégorie "cours d'eau" qui souligne le fait que le projet ne stocke pas l'eau comme dans le cas d'un grand barrage, c'est-à-dire qu'il n' y a pas de construction d'un grand barrage conventionnel pour la production d'hydroélectricité et que seul un déversoir surélevé pour la dérivation de l'eau est construit dans le but d'exploiter les débits pérennes disponibles dans le fleuve.  

Depuis sa mise en service en 2003, le projet a contribué à réduire l'intensité carbone du réseau électrique du sud de l'Inde. Le projet se traduit par une réduction annuelle des émissions de 50 000 tCO2. Les projets développés par IPCPL sont établis dans le seul but de promouvoir les énergies renouvelables.

IPCPL envisage de développer un total de 100 MW d'ici l'an 2018 et dispose actuellement d'un portefeuille d'exploitation de 28,50 MW de petites centrales hydroélectriques et s'apprête à entrer dans la catégorie des IPP avec plus de 100 MW de centrales d'exploitation avec des portefeuilles assortis dans un proche avenir.

Sensible à l'environnement, IPCPL veille à ce que des vérifications environnementales et sociales soient effectuées avant d'entreprendre toute nouvelle entreprise. L'entreprise envisage également de développer une expertise et des processus pour se conformer à la législation environnementale pour la mise en service des projets.

Technologie: Le projet utilise trois turbines Francis horizontales de 6 MW chacune, couplées à des générateurs synchrones horizontaux triphasés, 50 Hz et 500 tr/min. La hauteur brute disponible pour le projet est de 68 mètres. Les trois générateurs hydroélectriques à turbine (6 MW) utilisent le débit naturel de l'eau pour produire de l'électricité propre. L'activité du projet au moment de sa construction a utilisé de nombreuses innovations technologiques et structurelles comme l'utilisation du système de nettoyage automatique des étagères. Cela a été fait uniquement dans le but de garder les ouvertures des étagères à déchets libres de débris flottants et, ce faisant, d'assurer la sécurité du personnel affecté au nettoyage des déchets.

Lieu: Le projet est situé dans le village d'Heggadde, district de Hassan, dans l'État indien du Karnataka. L'établissement humain le plus proche est à 10 km du site. Toute la région dépend en grande partie de l'agriculture pour sa survie. Le projet n' a pas acquis de terres agricoles pour sa construction. L'ensemble du projet est construit sur une surface de seulement 4,95 hectares.

Développement durable: Le projet contribue également au développement durable de la région en réduisant le déficit d'électricité, en employant des villageois locaux, en améliorant les infrastructures et en contribuant au bien-être économique.

Elle a joué un rôle déterminant dans le développement des infrastructures et l'augmentation de l'emploi dans les villages environnants. Pendant la construction, le projet employait la majorité de la main d'œuvre des villages locaux (jusqu' à 150 personnes pour une période de 3 ans). Au cours de son exploitation, le projet a employé 51 personnes, dont 45 des villages environnants, dont toutes sont formées par IPCPL elle-même.

Le projet fonctionne selon les normes EHS en vigueur et respecte strictement les priorités en matière de sécurité et de bien-être des employés.

Projets hydroélectriques: Les projets hydroélectriques produisent de l'électricité à partir de l'eau courante. Ils réduisent le besoin de brûler des combustibles fossiles pour produire notre énergie. Bénéfices de ce type de projet: préservation des ressources naturelles; promotion de la production d'énergie renouvelable; réduction de la dépendance à l'égard des ressources non renouvelables; contribution à la diffusion de technologies vertes dans le monde entier; et amélioration de la santé.

Pour plus d'informations, cliquez ici et pour plus d'informations sur le développeur du projet, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur les bénéfices sociaux du projet, cliquez ici.

Envoyer par e-mail à un ami
Numéro de projet
312

Pays
Inde

Continent
Asie

Période d'engagement applicable questionmark
1

Co-bénéfices pour un développement durable
Support au développement ou à la stabilité économique
Amélioration du bien-être de la communauté
Protection ou mise en valeur des ressources non-renouvelables
Amélioration de la qualité de l'air
USD 1,00 par tonne
IN: 118384140 - 118452524
Taxe applicable: 0 %
Fournisseur: M/s International Power Corporation Limited
Disponibilité: 57 433 tonne(s)

tonne(s)