2 x 5 MW Baner khad & Iku khad petit projet hydroélectrique pour un système de réseau
99
Le projet groupé comprend deux centrales hydroélectriques au fil de l'eau d'une capacité de 5 MW chacune. Il utilise le potentiel hydroélectrique excédentaire disponible à Baner Khad et Iku Khad, deux affluents de la rivière Beas dans l'État d'Himachal Pradesh, dans le nord de l'Inde. Il exporte l'électricité produite à l'Himachal Pradesh State Electricity Board (HPSEB), un service public d'électricité appartenant à l'État. Les détails de chacun de ces projets sont décrits ci-dessous.
Petit projet hydroélectrique Baner-III de 5 MW: Le projet est situé en amont de la centrale hydroélectrique existante de Baner de HPSEB sur Baner Khad, un affluent de la rivière Beas. Le bassin versant est enneigé. Le terrain est constitué d'une chaîne de montagnes himalayennes et aucune irrigation n'est possible dans la région.
Petit projet hydroélectrique Iku-II de 5 MW: La centrale Iku-II est située sur l'Iku Khad, un affluent du Baner Khad. La centrale Baner-III est située en amont de la centrale hydroélectrique existante de Baner de HPSEB sur Baner Khad, un affluent de la rivière Beas.
Les composants du projet convertissent l'énergie potentielle disponible dans les flux d'eau en énergie mécanique à l'aide de turbines hydrauliques, puis en énergie électrique à l'aide d'alternateurs. L'énergie produite est transformée (augmentée) pour correspondre au niveau de tension de la sous-station la plus proche afin d'assurer l'interconnexion et l'évacuation sans heurts de l'énergie.
Le projet remplace donc la production d'électricité à partir de combustibles fossiles et devrait permettre de réduire les émissions de 35 912 tCO2e par an.
Contribution de l'activité du projet au développement durable
Les contributions supplémentaires de l'activité du projet au développement durable sont expliquées par des indicateurs tels que les contributions aux aspects du bien-être social, économique, environnemental et technologique, comme suit:
Contribution au bien-être social:
Le projet fournit des emplois, qui n'auraient pas eu lieu en l'absence du projet dans la région.
Le projet réduit le déficit énergétique dans la région et améliore la situation des groupes vulnérables de la société qui souffrent d'une alimentation électrique inadéquate et d'une mauvaise qualité.
Contribution au bien-être économique:
Le projet permet de mobiliser massivement des ressources financières en faveur d'une région défavorisée. Il contribue ainsi au développement de l'infrastructure dans la région.
Le projet crée un développement supplémentaire dans la région, ce qui permet de réduire la pauvreté dans la région. Le projet contribue à l'égalité des sexes en offrant des chances égales aux deux sexes.
Contribution au bien-être environnemental:
Le projet n'a pas d'impact négatif sur le milieu environnant et contribue au bien-être environnemental.
Contribution au bien-être technologique:
Le projet démontre l'exploitation du potentiel hydroélectrique sur des terrains difficiles et dans de petits cours d'eau de la région de l'Himalaya. Le projet démontre également les possibilités offertes par les technologies énergétiques plus propres.
Pour plus d'informations sur ce projet, veuillez cliquer ici
Pour plus d'informations sur les avantages sociaux du projet, veuillez cliquer ici
REMARQUE : En cas de problème lors de la transaction de paiement, veuillez contacter directement le vendeur des unités à l'adresse suivante : naveen@enkingint.org ou sagar@enkingint.org pour une assistance immédiate.
Le paiement par virement bancaire pour ce projet est possible à partir de USD 50,00.