5 MW Wind Power Project à Baramsar et Soda Mada, district de Jaisalmer, Rajasthan, Inde.
198
Transport Corporation of India Limited est le plus grand fournisseur de solutions logistiques et de chaînes d'approvisionnement intégrées en Inde. Depuis 2003, l'entreprise cherche aussi à promouvoir des moyens énergétiques non conventionnels et possède actuellement des éoliennes de 11,50 MW au Rajasthan et au Maharashtra.
Transport Corporation of India Limited (TCI) incorporée en 1958 est une société de transport multimodal de marchandises et offre des solutions logistiques complètes sur une base personnalisée en ce qui concerne tous les types de transport de marchandises, d'entreposage, de contrôle des stocks et autres services connexes à valeur ajoutée. Aujourd'hui, avec plus de 50 ans d'expérience, le groupe TCI est le plus grand fournisseur de solutions intégrées de chaîne d'approvisionnement et de logistique en Inde avec une gamme complète de services. Le groupe TCI dispose d'un vaste réseau de plus de 1 200 bureaux appartenant à la Société, avec une expertise développée au cours des cinq dernières décennies. Avec son approche centrée sur le client, ses ressources de classe mondiale, sa technologie de pointe et son management professionnel, le groupe suit une gouvernance d'entreprise forte et s'engage à créer de la valeur pour ses parties prenantes et ses responsabilités sociales. Entreprise certifiée ISO 9001:2000, elle est cotée en bourse sur des places boursières de premier plan comme NSE et BSE.
Le processus de croissance de TCI a été réalisé grâce à une diversification judicieuse par rapport à sa base de spécialisation initiale, qui consistait à offrir des solutions globales en matière de manutention et de distribution du fret. De sa base d'origine, la Société a également réalisé des investissements en installant des éoliennes de 11,50 MW dans l'état du Rajasthan (5,00 MW - 1,25 MW X 4 machines) et du Maharashtra (6,50 MW - 1,25 MW X 4 et 1,50 MW X 1 machines) - Toutes les Machines sont de marque SUZLON.
A cette époque de l'année 2003, alors que très peu de gens avaient même pensé à se lancer dans des projets d'éoliennes, TCI était entré dans ce domaine de l'énergie non conventionnelle. L'objectif principal de l'entrée dans ce domaine était d'obtenir des exonérations fiscales conformément aux politiques gouvernementales de promotion des sources d'énergie alternatives.
Pour plus d'informations sur le projet cliquez ici et pour plus d'informations sur le développeur du projet, cliquez ici.
Pour plus d'informations sur les bénéfices sociaux du projet, cliquez ici.