Le bus rapide Zhengzhou est un système de transport en commun basé sur le bus. Le projet comprend la plus grande flotte d'autobus hybrides et électriques au monde avec plus de 3.100 unites, plus de 100 km de voies réservées aux autobus, un système intégré de billetterie intelligente et d'information en temps réel.
Le Bus Rapid Transit Zhengzhou est un système moderne de transport en commun par autobus. Le projet inclut plus de 100 km de voies réservées aux bus, un système intégré de billetterie intelligente, une répartition centralisée des bus et des informations en temps réel sur les clients. Le projet offre la plus grande flotte d'autobus hybrides et électriques au monde avec plus de 3 000 gros autobus hybrides, dont la plupart sont des hybrides rechargeables gaz-électriques et plus de 100 gros autobus électriques à batterie dotés d'un système innovateur d'échange de batteries automatisé.
Même en incluant les émissions de carbone des autobus hybrides et électriques de production d'électricité, les émissions de GES par rapport aux unités conventionnelles sont réduites de 40 à 60% tout en assurant un fonctionnement sans émissions dans le centre-ville. Le projet permet de passer d'un mode de transport privé et de taxis à un mode de transport public avec un impact positif sur le climat, une amélioration de la qualité de l'air local, une diminution de la congestion du trafic, moins de temps consacré aux déplacements domicile-travail et un taux d'accidents réduit.