Captage et combustion du méthane provenant du traitement du fumier porcin pour Pocillas et La Estrella
523
Ce projet développé par Agrícola Super Limitada (Agrosuper) améliore la méthode habituelle de traitement des déchets porcins en réduisant un volume important de gaz à effet de serre. La technologie est basée sur l'utilisation de digesteurs anaérobies chauffés avec torches et stations de boues activées.
En décembre 2000, Agrícola Super Limitada (Agrosuper) a lancé un processus volontaire pour mettre en œuvre des systèmes avancés de gestion des déchets (digestion anaérobie et aérobie du lisier de porc) afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES). Au cours des années suivantes, en particulier entre 2004 et 2005, Agrosuper a mis en œuvre avec succès plusieurs de ces projets dans le cadre du Mécanisme pour un développement propre.
Le projet consiste en une amélioration avancée de la pratique courante du traitement des déchets porcins dans le monde, en réduisant un volume important de gaz à effet de serre. La mise en œuvre de la technologie repose sur l'utilisation de digesteurs anaérobies chauffés avec des torchères et des installations de traitement des boues activées.
Ce type de projet empêche la décomposition et la production de méthane, qui pénètre dans l'atmosphère et contribue au changement climatique, par la biomasse ou les eaux usées. Parmi les bénéfices courants, vous trouverez: réduire la pollution de l'air, du sol et de l'eau; améliorer les infrastructures urbaines; contribuer à la diffusion des technologies vertes dans le monde entier; et améliorer la santé et la sécurité.
Pour plus de détails sur ce projet cliquez ici et pour plus d'informations sur le développeur du projet cliquez ici
Pour plus d'informations sur les bénéfices sociaux du projet cliquez ici