Catalytic N2O Abatement Project in the Tail Gas of the Nitric Acid Plant of the Pakarab Fertilizer Ltd (PVT) in Multan, Pakistan
133
Le but de ce projet est de réduire les émissions d'oxyde nitreux (N2O) dans le gaz de queue de l'usine d'acide nitrique de Pakarab Fertilizer Ltd. Le N2O est un sous-produit indésirable du processus de production de l'acide nitrique, qui était normalement rejeté dans l'atmosphère.
Pour éviter cela, l'usine a été équipée d'une unité de réduction tertiaire du N2O dans le flux de gaz de queue. Cette unité réduit la grande majorité du N2O à la source, avant qu'il ne soit rejeté dans l'atmosphère. Parmi les autres avantages du projet, citons la préservation de la couche d'ozone et la diffusion des technologies vertes dans le monde entier :
Avant l'existence du protocole de Kyoto, il n'existait aucune réglementation mondiale des émissions de N2O provenant de l'industrie de l'acide nitrique. Il n'existe aucune incitation financière pour les exploitants d'usines à réduire les émissions de N2O sans les revenus provenant de la vente d'URCE.
Les mécanismes flexibles du protocole de Kyoto ont fourni des incitations commerciales pour mettre en œuvre des technologies de réduction dans de nombreuses usines du monde entier. Cela a fait des projets relatifs à l'acide nitrique un exemple clair de réussite du protocole de Kyoto. Il montre que les incitations du marché sont un outil efficace qui peut conduire à une réduction réelle, permanente, mesurable, vérifiable et supplémentaire des gaz à effet de serre, qui n'aurait pas eu lieu autrement.
Pour plus d'informations sur le projet, veuillez cliquer ici.
Pour plus d'informations sur les avantages sociaux du projet, veuillez cliquer ici.
Le paiement par virement bancaire pour ce projet est possible à partir de USD 250,00.