Le projet "Distribution de fourneaux ONIL - Guatemala" consiste à distribuer des cuisinières améliorées et économes en combustible à des ménages dans tout le Guatemala, dans des maisons qui utilisent actuellement des feux ouverts conventionnels. Le remplacement des feux ouverts par des appareils plus efficaces dans les foyers permet de réduire la consommation de bois de chauffage grâce à une meilleure efficacité de la combustion, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre liées à la biomasse non renouvelable et à la combustion incomplète du bois de chauffage.
Nos projets ont un impact significatif sur le développement durable grâce à l'autonomisation climatique, sociale et économique, et répondent à un minimum de sept objectifs de développement durable des Nations unies : Pauvreté zéro, faim zéro, bonne santé et bien-être, éducation de qualité, égalité des sexes, énergie propre et abordable, travail décent et croissance économique, industrie, innovation et infrastructures, et action pour le climat.
Les principaux objectifs du projet sont les suivants
Contribuer à la prévention du changement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre grâce à la distribution de fourneaux améliorés. Et aider les gens à améliorer leur santé en réduisant l'exposition aux gaz toxiques et aux particules provenant de la fumée de la biomasse lorsqu'ils cuisinent.
Le projet contribue au développement durable du Guatemala de la manière suivante :
Environnement
Atténuation du changement climatique en évitant les émissions de COC2, CH4 et N20 et de carbone noir et brun ;
Réduction de la récolte non durable de biomasse ligneuse jusqu'à 3 tonnes par cuisinier et par an ;
Protection des bassins versants et de la biodiversité afin d'accroître la résilience au changement climatique.
Social
Amélioration de la santé grâce à la réduction de l'exposition aux gaz toxiques et aux particules provenant de la fumée de la biomasse (concentration de PM 2,5 réduite de 47 %) ;
32 % de temps en moins passé à cuisiner ;
Plus de temps pour d'autres tâches essentielles ;
Réduction des blessures dues au transport de bois de chauffage, des brûlures et des attaques d'animaux lors de la collecte de bois de chauffage ;
Favorise l'égalité des sexes en réduisant le travail domestique des femmes et des filles.
Économie
Contribue à la création d'emplois dans les économies rurales.
Pour plus d'informations sur les avantages sociaux du projet, cliquez ici.
NOTE : Si vous souhaitez acheter plus de crédits que ceux disponibles sur ce site web, veuillez nous contacter à l'adresse sangsun_ha@ecoeye.com ou jinah.choi@ecoeye.com.
Le paiement par virement bancaire pour ce projet est possible à partir de USD 100,00.