Le Projet Gold Standard transformant l'amidon en énergie
249
Le projet de traitement des eaux usées de Metro capture le méthane d'une usine d'amidon en Thaïlande et génère de l'énergie propre et d'autres avantages sociaux pour les communautés locales. Le projet a également un impact positif sur la qualité de l'air et de l'eau de la zone environnante.
Ce projet de traitement des eaux usées capte le méthane d'une usine d'amidonnerie en Thaïlande et apporte une énergie propre et des bénéfices sociaux aux communautés locales. Le projet est situé dans le district de Prankata, à 250 km au nord de Bangkok, dans une région rurale et agricole. Il y a quelques années à peine, les habitants des villages environnants pouvaient sentir l'odeur des lagunes ouvertes utilisées pour nettoyer les eaux usées de l'amidon. Aujourd'hui, non seulement la qualité locale de l'air et de l'eau s'est améliorée de façon significative, mais l'amidonnerie a réussi à réduire sa consommation de combustibles fossiles et a fourni 17 emplois pendant la construction et l'exploitation de la station.
Pour sa contribution au développement durable, le projet a été enregistré par la Gold Standard Foundation.
Pour plus d'informations sur les bénéfices sociaux de ce projet, cliquez ici (veuillez ouvrir le document Passeport Gold Standard et aller à la page 20)
Pour plus d'informations sur ce projet, cliquez ici et pour plus d'informations sur le développeur du projet, cliquez ici.