Installation de compostage de 200 DPT à Okhla, Delhi - Modernisation, exploitation et entretien
403
L'usine de compostage d'Okhla fait partie du programme scientifique intégré de gestion des déchets de Delhi. Elle traite plus de 200 tonnes de déchets par jour. Le compost produit dans l'usine est utilisé par les agriculteurs locaux pour rajeunir le sol, affecté par la surutilisation d'engrais chimiques.
L'usine de compostage d'Okhla à Delhi fait partie du programme de gestion scientifique intégrée des déchets de Delhi. En mai 2007, IL&FS a signé un accord de concession avec la Municipalité de Delhi (MCD) pour réhabiliter l'usine de compostage d'Okhla avec le soutien du financement carbone. L'usine a traité à ce jour plus de 265 000 tonnes de déchets solides municipaux (MSW) et continue à détourner plus de 200 tonnes de déchets par jour des décharges.
Le compost produit par la usine est utilisé par les agriculteurs pour revitaliser la productivité du sol qui a été affectée par l'utilisation en excès des engrais chimiques. Selon une étude, 67% des sols du pays sont pauvres en carbone organique.
La combustion des déchets et leur traitement non scientifique contribuent de manière significative à traiter les énormes problèmes de pollution de la ville de Delhi, les niveaux de PM 2,5 et de PM 10 étant exponentiellement plus élevés que les normes. L'usine d'Okhla, en transformant les déchets en compost, contribue grandement à atténuer ce problème.
L'usine de compostage d'Okhla permet d'atténuer les émissions de méthane des décharges, et fournit également d'autres bénéfices aux communautés d'accueil sur les plans sanitaire, social et environnemental.
Pour plus d'informations sur ce projet, cliquez ici.
Pour plus d'informations sur les bénéfices sociaux du projet, cliquez ici.