Le parc éolien de Wigton est situé à Wigton, dans le district de Rose Hill, en Jamaïque. Le parc éolien fournit avec succès de l'électricité au réseau national jamaïcain, réduisant ainsi la quantité de gaz à effet de serre rejetée dans l'atmosphère. Le parc éolien joue un rôle important dans la communauté en employant des ingénieurs et des techniciens locaux pour exploiter et entretenir le complexe éolien.
Wigton Windfarm Limited soutient également les écoles de la région dans le cadre de sa responsabilité sociale, notamment en adoptant l'école primaire et infantile voisine de Rose Hill et en jouant un rôle actif dans le soutien à l'éducation grâce à la construction d'un centre de ressources sur les énergies renouvelables en 2010, où des cours de formation sont proposés sur les énergies renouvelables. Wigton Windfarm Limited s'est également lancé dans un récent programme de responsabilité sociale d'entreprise dans le cadre duquel des bourses d'études sont accordées dans des établissements d'enseignement supérieur à des étudiants en ingénierie et en sciences, et des ordinateurs portables sont fournis à des étudiants dans le besoin.
La Wigton Windfarm Limited soutient également l'agriculture communautaire. La société a entrepris de réparer les réservoirs de collecte des eaux de pluie sur le complexe de Wigton afin d'aider les agriculteurs de la communauté qui pratiquent l'élevage et les cultures commerciales telles que les patates douces et les carottes en retrait des zones d'implantation des éoliennes.
Pour plus d'informations sur ce projet, cliquez ici.
Pour plus d'informations sur les avantages sociaux du projet, cliquez ici.
Le paiement par virement bancaire pour ce projet est possible à partir de USD 100,00.