Le parc éolien de Salkhit est le premier parc éolien connecté au réseau en Mongolie. Le projet produit de l'électricité renouvelable à partir d'énergie éolienne et l'achemine au réseau électrique central mongol pour répondre à la demande croissante d'électricité.
Le projet réduit les émissions de gaz à effet de serre (GES) en évitant les émissions de CO2 provenant de la production d'électricité à partir de centrales à combustibles fossiles alimentant le réseau. Clean Energy (CE) est le développeur et l'opérateur du projet. La production annuelle nette totale d'électricité du parc éolien Salkhit devrait atteindre 168,5 GWh avec une réduction annuelle des émissions de 178 778 tonnes d'équivalent CO2 (tCO2e).
Les objectifs spécifiques du projet sont de:
- Produire de l'électricité propre, réduire les émissions de GES et contribuer à la réduction des polluants atmosphériques en réduisant la consommation de charbon et d'eau par rapport au scénario du statu quo.
- Introduire l'énergie éolienne en Mongolie et contribuer à stimuler la mise en œuvre des autres sources d'énergie renouvelable, première source d'énergie renouvelable connectée au réseau.
- Introduire des investissements du secteur privé dans le secteur des énergies renouvelables et ouvrir la voie à de futurs projets en devenant le premier producteur d'électricité indépendant à investir dans le secteur privé dans le pays ;.
- Créer des possibilités d'emploi local pendant les phases d'élaboration, de construction et d'exploitation du projet et créer une expertise locale pour les projets futurs.
Pour plus de détails sur le projet, veuillez cliquer ici.
Pour plus d'informations sur les avantages sociaux du projet, cliquez ici.
Le paiement par virement bancaire pour ce projet est possible à partir de USD 200,00.