PETIT PROJET HYDROÉLECTRIQUE MDC DE KOWEPO À TAEAN
1
L'objectif du projet "KOWEPO Small hydroelectric CDM Project in Taean" est de produire de l'énergie hydroélectrique en utilisant la hauteur de chute nette de l'eau de refroidissement drainée dans la mer. KOWEPO a mis en place de petits générateurs hydroélectriques qui utilisent l'eau de mer comme eau de refroidissement et la renvoient dans la mer.
Le système de production se trouve sur le site de la centrale thermique de Taean du KOWEPO. Ces générateurs se composent de quatre (4) groupes, chacun d'eux ayant une capacité de 550 kW, soit un total de 2,2 MW.
Ainsi, en l'absence du projet proposé, environ 4 120 MWh/an d'électricité auraient été fournis par le réseau de la KEPCO au cours de la période de suivi. Cela signifie que l'énergie propre produite en Corée profite non seulement à la communauté locale mais aussi à l'ensemble de la région.
Contribution de l'activité du projet au développement durable
Les contributions de l'activité de projet au développement durable sont expliquées à l'aide d'indicateurs tels que les contributions au bien-être social, économique, environnemental et technologique:
Bien-être social: Les entreprises locales et les possibilités d'emploi ont été stimulées, ce qui a permis à la communauté coréenne de s'épanouir directement et indirectement. Le développement d'infrastructures essentielles et l'amélioration de la capacité électrique ont favorisé les entreprises régionales.
Bien-être économique: L'activité du projet a conduit à un investissement dans cette région, accompagné d'avantages pour les entreprises et l'emploi, ainsi que d'une amélioration de l'approvisionnement du réseau, ce qui n'aurait pas été le cas en l'absence de l'activité du projet.
Bien-être environnemental: L'hydroélectricité fait partie des technologies de production d'électricité les plus propres qui permettent de remplacer les combustibles fossiles. Ce projet permettra de diffuser des technologies respectueuses de l'environnement dans d'autres centrales thermiques de Corée, comme le montre l'utilisation de l'énergie excédentaire dans les centrales thermiques.
Bien-être technologique: Ce projet peut contribuer à améliorer le développement technologique de l'industrie en utilisant l'eau de mer usée. Elle leur permettra également d'acquérir un certain savoir-faire en matière de conception technique et de mise en œuvre et d'acquérir une expérience pratique des installations. En outre, il permettra de diversifier les sources de production d'électricité et constituera un modèle susceptible d'être appliqué à d'autres entreprises.
Pour plus d'informations sur ce projet, veuillez cliquer ici
Pour plus d'informations sur les avantages sociaux du projet, veuillez cliquer ici
Le paiement par virement bancaire pour ce projet est possible à partir de USD 100,00.