Choisissez d'être « climatiquement neutre », dès maintenant !

Plateforme en ligne des Nations-Unies pour l’annulation volontaire de réductions certifiées des émissions (URCE)

Recherche

Petite centrale hydroélectrique de Cristalino (ci-après dénommée "CristalSHP")

L'activité du projet MDP du PSM Cristalino porte sur la construction d'une petite centrale hydroélectrique sur la rivière Barra Preta.

 Le SHP est situé dans la partie sud du Brésil, où se trouvent les plus grandes réserves de charbon ainsi que la plupart des centrales thermiques brésiliennes utilisant ce combustible.

Le projet est une centrale hydroélectrique au fil de l'eau, qui n'implique pas la construction de barrages. Par conséquent, l'impact environnemental est très faible par rapport à d'autres types de sources d'énergie alternatives.

L'objectif principal du projet est de contribuer à répondre à la demande croissante d'énergie du Brésil en raison de la croissance économique et de contribuer à la durabilité environnementale, sociale et économique en augmentant la part des énergies renouvelables dans la consommation totale d'électricité du Brésil.

SHP Cristalino, d'une puissance de 4,0 MW, utilise le potentiel hydroélectrique renouvelable de la rivière Barra Preta pour fournir de l'électricité au réseau interconnecté sud/sud-est/moyen-ouest du Brésil, contribuant ainsi à la réduction du facteur d'émission de gaz à effet de serre (GES) du système énergétique brésilien. L'activité du projet réduit ces émissions en évitant la production d'électricité par la combustion de combustibles fossiles (et les émissions de CO2), qui générerait (et rejetterait) du CO2 dans l'atmosphère.

Pour plus de détails sur ce projet, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur les bénéfices sociaux du projet, cliquez ici.

IMPORTANT: PayPal, Brésil n'autorise pas les transactions nationales en USD. Les URCEs ne peuvent être achetées que par le biais d'une transaction internationale en USD.

Envoyer par e-mail à un ami
Numéro de projet
1800

Pays
Brésil

Continent
Amérique latine et Caraïbes

Co-bénéfices pour un développement durable
Amélioration de la qualité de l'air
Protection ou mise en valeur des ressources non-renouvelables

Période d'engagement applicable questionmark
1
USD 2,00 par tonne
BR: 100486012 - 100497123
Taxe applicable: 0 %
Fournisseur: Cristalino Energia Ltda.
Disponibilité: 11 043 tonne(s)

tonne(s)