Choisissez d'être « climatiquement neutre », dès maintenant !

Plateforme en ligne des Nations-Unies pour l’annulation volontaire de réductions certifiées des émissions (URCE)

Recherche

Phase 1 de la centrale à biomasse de Nueva Aldea

La phase 1 du projet de construction de la centrale électrique à biomasse de Nueva Aldea consiste en la construction d'une centrale à biomasse de 30 MW dans le complexe forestier de Nueva Aldea, situé dans la VIIIème région du Chili. Le projet utilise des résidus de biomasse (sciure et écorce) provenant de scieries tierces situées à proximité comme source de combustible renouvelable pour la cogénération de chaleur et d'électricité. Environ la moitié de l'électricité produite est utilisée sur place, tandis que l'autre moitié est injectée dans le réseau local. Le projet a été mis en œuvre par Celulosa Arauco y Constitución S. A., une entreprise forestière de premier plan dont le siège social est situé au Chili, en Amérique du Sud.

Le projet Nueva Aldea - phase 1 soutient le développement durable du Chili en favorisant la mise en œuvre de la production décentralisée d'électricité. En utilisant des résidus de biomasse, le projet Nueva Aldea Phase 1 crée des emplois supplémentaires et empêche le brûlage incontrôlé ou la décomposition naturelle des résidus. Cela évite la contamination de l'eau et diminue le risque d'incendies de forêt dans la région, qui a historiquement souffert de niveaux élevés de pollution particulaire.

Le projet Nueva Aldea Phase 1 du MDP est un bon exemple de la manière dont les entreprises forestières peuvent mettre en œuvre avec succès des technologies renouvelables, propres et plus efficaces, tout en intégrant des politiques efficaces et évolutives pour lutter contre le changement climatique dans leur stratégie de développement à long terme.

Pour plus de détails sur ce projet, cliquez ici et pour plus d'informations sur le développeur du projet, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur les bénéfices sociaux du projet, cliquez ici.

 

Envoyer par e-mail à un ami
Numéro de projet
258

Pays
Chili

Continent
Amérique latine et Caraïbes

Période d'engagement applicable questionmark
1

Co-bénéfices pour un développement durable
Création d'emploi ou de revenus
Amélioration de la qualité de l'air
Il n'y a pas d'offres pour ce projet.