Choisissez d'être « climatiquement neutre », dès maintenant !

Plateforme en ligne des Nations-Unies pour l’annulation volontaire de réductions certifiées des émissions (CER)

Recherche

Phase 2 de la centrale électrique à biomasse de Nueva Aldea

La phase 2 du projet de construction de la deuxième phase de la centrale électrique à biomasse de Nueva Aldea consiste en la construction d'une nouvelle usine de pâte à papier d'une capacité excédentaire de production d'électricité de 42 MW pour alimenter le réseau électrique de la VIIIe région du Chili. Le projet utilise des résidus de biomasse (liqueur noire provenant du procédé de production de pâte à papier) comme source de combustible renouvelable pour la cogénération de chaleur et d'électricité. L'activité du projet a été mise en œuvre par Celulosa Arauco y Constitución S. A., une société forestière de premier plan dont le siège social est situé au Chili, en Amérique du Sud.

L'activité de la phase 2 du projet Nueva Aldea de la phase 2 du projet Nueva Aldea contribue au développement durable du Chili en favorisant la mise en œuvre de la production décentralisée d'électricité dans un pays qui a traditionnellement compté sur des développements de centrales électriques centralisées à grande échelle. L'utilisation d'équipements de cogénération à haut rendement énergétique permet une meilleure utilisation des ressources locales et renouvelables, tout en réduisant l'utilisation de combustibles fossiles dans les centrales connectées au réseau. Cela contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre, ainsi que d'autres contaminants atmosphériques, dans un pays qui a historiquement souffert de niveaux élevés de pollution atmosphérique due aux particules.

Le projet MDP de Nueva Aldea phase 2 est un bon exemple de la manière dont les entreprises forestières peuvent mettre en œuvre avec succès des technologies renouvelables, propres et plus efficaces, en intégrant des politiques efficaces et évolutives pour lutter contre le changement climatique dans leur stratégie de développement à long terme.

Pour plus d'informations sur ce projet, cliquez ici et pour plus d'informations sur le développeur du projet, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur les bénéfices sociaux du projet, cliquez ici.

 

Envoyer par e-mail à un ami
Numéro de projet
346

Pays
Chili

Continent
Amérique latine et Caraïbes

Période d'engagement applicable questionmark
1

Co-bénéfices pour un développement durable
Création d'emploi ou de revenus
Amélioration de la qualité de l'air
USD 3,50 par tonne
CL: 10086793 - 10231639
Taxe applicable: 0 %
Fournisseur: Celulosa Arauco y Constitucion S.A.
Disponibilité: 3717 tonne(s)

tonne(s)