Choisissez d'être « climatiquement neutre », dès maintenant !

Plateforme en ligne des Nations-Unies pour l’annulation volontaire de réductions certifiées des émissions (URCE)

Recherche

Production d'énergie renouvelable à base de biomasse de 10 MW pour le réseau électrique dans le district de Chandrapur, Maharashtra, par Saradambika Power Plant Private Limited

Saradambika Power Plant (P) Ltd est une centrale électrique de 10 MW basée sur la biomasse et située à Chimur Village, Chandrapur Dist, dans l'État de Maharashtra, en Inde.

Le projet utilise le potentiel de biomasse disponible pour la production d'électricité, qui est autrement dominée par des combustibles fossiles comme le charbon, le lignite et le gaz. Le projet n'entraînera pas d'augmentation des émissions de GES et n'aura aucun impact négatif sur l'environnement. Le projet permet de préserver les ressources locales, de réduire dans une certaine mesure la pression sur l'environnement local et d'améliorer les avantages sanitaires et environnementaux. Le projet génère des réductions d'émissions réelles, mesurables et durables.

Le but du projet est d'utiliser efficacement les combustibles de la biomasse disponibles tels que l'enveloppe du riz (son) et les résidus de récolte dans la région pour la production d'électricité.

L'électricité produite sera vendue au réseau électrique de l'État pour une croissance économique durable, pour la conservation de l'environnement grâce à l'utilisation de biocarburants et la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Le projet contribuera également à répondre à la demande croissante d'électricité. Le promoteur du projet a mené une étude d'évaluation des ressources de biomasse, qui indique que les combustibles à utiliser comme l'enveloppe de riz, le Juliflora et les résidus de culture comme les tiges de coton, les tiges de soja, le son de blé, etc. sont disponibles dans la région de l'usine.

La technologie de base est le cycle de Rankine, où la combustion directe des matériaux de la biomasse se fait à travers la chaudière à combustibles multiples pour générer de la vapeur haute pression et haute température, qui entraîne un groupe électrogène à turbine à impulsion. Le projet consiste à produire de l'électricité par des moyens durables, sans impact négatif sur l'environnement, et à exporter l'électricité produite vers le poste MSEDCL de 33 kV situé à Chimur Village, à une distance de 4 km du site du projet. Le projet soutient la lutte contre le changement climatique car il permet de réduire les émissions de 353 487 tonnes d'équivalent CO2 sur une période de 10 ans.

Le projet a été mis en service en juin 2008 et produit continuellement de l'énergie et fournit à Maharashtra Electricity Distribution Co Ltd (MSEDCL), Maharashtra.

Pour plus d'informations sur les avantages sociaux de ce projet, veuillez cliquez ici.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Envoyer par e-mail à un ami
Numéro de projet
1541

Pays
Inde

Continent
Asie

Co-bénéfices pour un développement durable
Support au développement ou à la stabilité économique
Amélioration du bien-être de la communauté
Amélioration de la qualité de l'air

Période d'engagement applicable questionmark
1
USD 3,00 par tonne
IN: 160051264 - 160081427
Taxe applicable: 0 %
Fournisseur: M/s Saradambika Power Plant Private Limited
Disponibilité: 30 148 tonne(s)

tonne(s)