Programme de fourneau de cuisson éconergétique: Kenya
243
Le projet fournit aux familles rurales du Kenya des cuisinières à haut rendement énergétique fabriquées localement, qui réduisent la quantité de bois nécessaire à la cuisson, réduisant ainsi les émissions de carbone. Elles minimisent également la pollution de l'air intérieur qui est liée à de nombreux problèmes de santé.
Le projet est situé au Kenya et fournit des cuisinières domestiques à haut rendement énergétique aux ménages ruraux des districts de Mathira Est, Eldoret Est et Keiyo. Les nouveaux appareils réduisent la quantité de bois de chauffage nécessaire à la cuisson, réduisant ainsi les émissions de carbone.
Les nouveaux fourneaux à haut rendement énergétique remplacent les traditionnels "feux à trois pierres", qui sont thermiquement inefficaces et entraînent une combustion incomplète et la production de grandes quantités de fumée et de pollution de l'air intérieur. La pollution de l'air intérieur a été associée à toute une gamme de problèmes de santé tels que les infections respiratoires aiguës (IRA) chez les enfants, les maladies pulmonaires obstructives chroniques (telles que la bronchite chronique et l'asthme), le cancer du poumon et les complications néonatales.
Les fourneaux offrent aux familles un mode de cuisson plus propre, moins cher et plus facile, grâce à la réduction des besoins en bois. En plus de réduire les émissions de carbone, il s'agit d'un projet mené par la communauté, puisque tous les appareils de chauffage sont fabriqués au Kenya. Les fourneaux améliorés réduisent la pollution de l'air intérieur et réduisent le temps de cuisson et de ramassage du bois, ce qui permet de consacrer plus de temps aux autres tâches ménagères, ainsi qu' à la scolarisation et à la supervision des enfants.
Pour plus d'informations sur les bénéfices sociaux de ce programme d'activités, cliquez ici.
Pour plus de détails sur ce programme d'activités, cliquez ici. Et pour plus d'informations sur le développeur du projet, cliquez ici.