Choisissez d'être « climatiquement neutre », dès maintenant !

Plateforme en ligne des Nations-Unies pour l’annulation volontaire de réductions certifiées des émissions (URCE)

Recherche

Programme de santé publique de DelAgua en Afrique de l'Est

DelAgua distribue des filtres à eau de pointe et des cuisinières à haut rendement énergétique aux 30% des ménages les plus pauvres du Rwanda, soit environ 3 millions de personnes. Le projet vise à fournir aux ménages individuels un approvisionnement en eau potable propre et un mode de cuisson plus propre et efficace.

Les cuisinières offrent une solution de cuisson plus propre en réduisant la consommation de combustible jusqu' à 60 % et les émissions de fumées jusqu' à 70 %, ce qui réduit les émissions de gaz à effet de serre nocifs pour le climat et contribue à réduire les maladies causées par la pollution de l'air. Les filtres à eau convertissent l'eau contaminée microbiologiquement en eau potable salubre et propre, réduisant ainsi les maladies d'origine hydrique. L'amélioration de l'éducation, une productivité accrue et de nouvelles possibilités d'emploi sont tous les autres bénéfices du projet.

Citation d'un bénéficiaire:

Monica, village de Gatare: " Nous sommes si excités de recevoir le filtre. Cela aide notre famille à réduire les maladies. Nous n'avons pas besoin de ramasser autant de bois et mes enfants pourront aller à l'école plus souvent."

Les revenus du carbone sont indispensables pour permettre les distributions aux populations les plus démunies, car c'est le revenu principal du projet, qui finance le matériel et la plupart des frais d'éducation et de sensibilisation.
Sur le marché de détail, les ventes de cuisinières seront facilitées par la microfinance, mais les chaînes d'approvisionnement et l'accès sont difficiles pour les 90% de la population vivant en milieu rural. Les revenus du carbone seront utilisés pour garantir l'accès au "dernier kilomètre", ce qui réduira le coût final d'achat dans les ménages ruraux et éloignés.

Pour plus de détails sur ce programme d'activités, cliquez ici et pour plus d'informations sur le développeur du projet, cliquez ici.

Envoyer par e-mail à un ami
Numéro de projet
9626

Pays
Rwanda

Continent
Afrique

Co-bénéfices pour un développement durable
Amélioration de la santé ou de la sécurité
Amélioration de la qualité de l'air
Amélioration de la qualité de l'eau ou de l'accès à l'eau

Période d'engagement applicable questionmark
2
Il n'y a pas d'offres pour ce projet.