Projet d'énergie à cycle combiné basé sur le gaz connecté au réseau dans l'Andhra Pradesh
55
L'activité du projet comprend la mise en œuvre et l'exploitation d'une nouvelle centrale électrique à cycle combiné (CCPP) alimentée au gaz naturel et connectée au réseau, d'une capacité de 2 x 371 MW à Kondapalli, près de Vijayawada, dans l'Andhra Pradesh, en Inde. Il est géré par Lanco Kondapalli Power Limited (LKPL).
L'activité du projet utilise le gaz naturel comme combustible pour la production d'électricité. LKPL s'approvisionne en gaz naturel dans le bassin Krishna Godavari de Reliance Industries Limited (RIL) et est transporté via Reliance Gas Transportation Infrastructure Limited (RGTIL).
Le CCPP fonctionne sur le cycle Brayton (compresseur et turbine à gaz) en haut et sur le cycle Rankine (générateur de vapeur à récupération de chaleur et turbine à vapeur) en bas et utilise d'autres équipements majeurs comme suit :
Deux générateurs à turbine à gaz de classe avancée et robustes, d'une puissance nominale d'environ 241 MW de capacité chacun dans les conditions du site et chacun étant équipé d'un système de refroidissement par air d'entrée de turbine à gaz.
Deux générateurs de vapeur à récupération de chaleur, circulation naturelle, trois générateurs de vapeur à pression verticale.
Deux générateurs à turbine à vapeur d'une capacité d'environ 130 MW chacun (@ 30 °C, 60 % RH), qui sont du type multi-étages, à injection intermédiaire et à condensation.
L'intensité carbone de l'activité actuelle du projet est inférieure à celle du réseau régional du sud (selon Build Margin & Combined Margin) et à la centrale électrique au charbon utilisant une technologie sous-critique, qui a été identifiée comme l'option de référence la plus plausible. Par conséquent, l’activité du projet réduit les émissions de CO2 en évitant la production d’électricité à partir de sources à forte intensité de carbone. L'électricité produite par le projet est exportée vers le réseau régional du Nord via le Centre régional de répartition des charges du Nord (NRLDC). La grille nord comprend les États de Delhi, de l'Haryana, du Pendjab, de Chandigarh, du Rajasthan, de l'Himachal Pradesh, du Jammu-et-Cachemire, de l'Uttarakhand et de l'Uttar Pradesh.
Contribution de l'activité du projet au développement durable
La contribution de cette activité de projet au développement durable selon les quatre indicateurs prescrits par l'Autorité nationale du MDP (« NCDMA ») en Inde, c'est-à-dire le ministère de l'Environnement et des Forêts (« MoEF »), est présentée ci-dessous :
Bien-être social:
L'activité du projet génère des emplois directs et indirects pour la population locale pendant l'exploitation.
Le projet offre une opportunité au développement de petits entrepreneurs secondaires à proximité du site du projet, tels que des petits magasins, etc.
Bien-être économique :
En créant des emplois dans la région, l'activité du projet a apporté une amélioration économique à la population locale.
Bien-être environnemental :
L'activité du projet évite l'utilisation d'autres combustibles fossiles et réduit ainsi les émissions de GES, d'oxydes de soufre et d'azote, de carbone imbrûlé, de cendres volantes (dans le cas du charbon et du lignite), de particules, etc.
Bien-être technologique :
L'activité du projet est une centrale électrique à cycle combiné basée sur le gaz naturel et entraîne une amélioration de l'efficacité de la production d'électricité par rapport à une centrale thermique à cycle ouvert ou au charbon ou au lignite de capacité similaire.
Pour plus d’informations sur ce projet, veuillez cliquer ici
Pour plus d’informations sur les bénéfices sociaux du projet, veuillez cliquer ici
REMARQUE : En cas de problème lors de la réalisation de la transaction de paiement, veuillez contacter directement le vendeur des unités à : naveen@enkingint.org ou sagar@enkingint.org pour une assistance immédiate.
Le paiement par virement bancaire pour ce projet est possible à partir de USD 50,00.