L'objectif de ce projet est de générer une énergie propre en utilisant la vitesse du vent pour produire de l'électricité. La technologie adoptée pour la production d'énergie éolienne est la conversion de l'énergie cinétique en énergie mécanique, puis en énergie électrique par les générateurs. Ce processus n'entraîne pas d'émission de gaz à effet de serre ni de combustion de combustibles fossiles. Ainsi, l'électricité est produite par des moyens durables sans avoir d'impact négatif sur l'environnement. Par conséquent, cette technologie est sûre et respectueuse de l'environnement.
Il s'agit d'un projet d'énergie éolienne à petite échelle composé de deux aérogénérateurs (WTG) d'une capacité de 1,5 MW chacun, soit une capacité totale de 3 MW. Les éoliennes sont situées dans le village de Barda Barkheda (Mahuriya), dans le district de Shajapur, dans l'État du MadhyaPradesh. L'électricité nette annuelle qui peut être vendue à partir de ce projet est d'environ 6 000 MWh avec un facteur de production de 22,83 % et réduit les émissions de gaz à effet de serre d'environ 5 717 tCO2/an et 40 019 tCO2 pendant la deuxième période de crédit de 7 ans. L'énergie produite par le projet est exportée vers le réseau indien.
Il n'y avait pas d'installation de production d'électricité sur le site du projet avant le début de l'activité du projet.
Contribution de l'activité du projet au développement durable L'électricité produite par le projet remplace l'électricité du réseau (un mélange de réseau fourni par différentes sources de combustible). Ainsi, le projet permet d'éviter les émissions anthropiques de gaz à effet de serre (GES) générées par les centrales thermiques du réseau à base de combustibles fossiles (charbon, diesel, fioul et gaz, etc.) et contribue au développement durable par la préservation de l'environnement. Le ministère de l'Environnement et des Forêts (MoEF), gouvernement indien, a stipulé les indicateurs de développement durable suivants dans les directives d'approbation provisoire pour les projets MDP : bien-être social, bien-être économique, bien-être environnemental et bien-être technologique.
Contribution au bien-être social Le projet contribue à la réduction de la pauvreté par la création d'emplois directs et indirects pendant la construction des turbines et l'exploitation et la maintenance de l'activité du projet. L'infrastructure dans et autour de la zone du projet est également améliorée par l'activité du projet. Cela comprend le développement du réseau routier et d'autres activités.
Contribution au bien-être économique La production d'électricité par le projet améliore la disponibilité de l'électricité pour le réseau de l'État. L'activité du projet offre des opportunités commerciales aux acteurs locaux tels que les fournisseurs, les fabricants, les entrepreneurs, etc.
Contribution au bien-être de l'environnement Le projet utilise l'énergie éolienne pour produire de l'électricité qui serait autrement produite par d'autres combustibles alternatifs (probablement des combustibles fossiles), réduisant ainsi l'intensité de carbone du réseau. Le projet permet également d'économiser les combustibles fossiles conventionnels utilisés pour la production d'électricité et contribue à l'atténuation des émissions de gaz à effet de serre, ainsi qu'à l'atténuation des émissions de polluants locaux tels que SOx, NOx, SPM, etc. provenant de la production d'électricité conventionnelle à base de combustibles fossiles.
Contribution au bien-être technologique Cette technologie est sûre et respectueuse de l'environnement, car elle ne produit pas de gaz à effet de serre ni de déchets toxiques ou radioactifs.
Pour plus de détails sur ce projet, veuillez cliquez ici.
Pour plus d'informations sur les avantages sociaux du projet, cliquez ici.
NOTE : En cas de problème lors de la transaction de paiement, veuillez contacter directement le vendeur des unités à naveen@enkingint.org ou sagar@enkingint.org pour une assistance immédiate.