Projet d'énergie solaire de 6 MW par Arhyama Solar Power
47
Le projet consiste en l'installation d'une centrale solaire photovoltaïque de 6 MW à Kolanupaka, Telangana. Le projet remplacera les émissions anthropiques de gaz à effet de serre (GES) estimées à environ 9 535 tCO2e par an, ce qui permettra de remplacer une quantité moyenne de 9 899 MWh/an d'électricité, principalement produite par des centrales thermiques ou à combustibles fossiles.
Le projet a démontré la viabilité des fermes solaires connectées au réseau pour soutenir l'amélioration de la qualité de l'air, l'avenir des énergies alternatives durables, la sécurité énergétique, l'amélioration des moyens de subsistance locaux et le développement de l'industrie des énergies renouvelables durables dans le sud de l'Inde.
Le projet a également été approuvé dans le cadre du mécanisme Gold Standard (https://registry.goldstandard.org/projects/details/1656).
Impact et avantages du projet : Arhyama Solar est une organisation socialement responsable qui se consacre à l'amélioration de la qualité de vie à proximité des projets. Ce projet a contribué aux avantages suivants pour la région locale :
1. distribution des infrastructures nécessaires, telles que du mobilier, à l'école primaire publique du village de Kolanupaka, district de Yadadri Bhongir, Telangana, au profit de plus de 120 enfants. 2. Assurer un approvisionnement régulier en "légumineuses" (Green Gram, Horse Gram et pois chiches) aux élèves de l'école primaire publique du village de Kolanupaka. 3. Organiser un camp de santé dans le village de Kolanupaka en coordination avec les célèbres hôpitaux Kamineni d'Hyderabad" au profit de 400 personnes sur place :
Offrir les services du service ambulatoire à la communauté.
Fournir un traitement préventif et curatif pour les maladies et les problèmes de santé courants dans la communauté.
Diffusion d'informations sur le diabète, les infections de l'appareil reproducteur, la tuberculose, le cancer et d'autres maladies.
Le camp médical visait également à encourager l'utilisation de produits alimentaires nutritifs disponibles localement.
CVC, tests sanguins HB et tests de sucre.
Le camp comptait des spécialistes du diabète, de la pédiatrie, de l'ORL, de l'orthopédie, des soins cardiaques et un médecin généraliste.
4. Le projet a permis de créer des emplois directs pour 15 personnes sur une base permanente, dont 7 employés ont été embauchés localement (y compris des superviseurs et des ingénieurs de chantier, ainsi que du personnel de sécurité). En plus des emplois directs, le projet génère des emplois indirects en offrant une formation industrielle et des stages aux étudiants de l'école d'ingénieurs et de l'école polytechnique locales.
Pour plus d'informations sur ce projet, cliquez ici.
Pour plus d'informations sur les bénéfices sociaux du projet, cliquez ici.
Le paiement par virement bancaire pour ce projet est possible à partir de USD 0,80.