Projet de biogaz à la distillerie de bioéthanol de MH, Cambodge
1
MH Bio-Energy Co. LTD, distillerie de bioéthanol au Cambodge, a pris l'initiative de mettre en œuvre l'activité du projet dans le village de Duong, commune de Preak Phnouv, district de Pornhear Leu, province de Phnom Penh au Cambodge.
Le projet comprend l'installation d'un système de digestion anaérobie avec récupération du méthane pour le traitement des eaux usées organiques générées par une usine de fabrication d'éthanol existante. Le méthane récupéré est utilisé pour la production de vapeur sur place et remplace le mazout consommé dans les chaudières à co-combustion. L'activité du projet permet donc de réduire la quantité de méthane qui se serait autrement dissipée dans l'atmosphère, tout en remplaçant l'utilisation de combustibles fossiles (RFO) pour la production de vapeur.
L'installation de traitement des eaux usées fait partie intégrante de la distillerie de MH Bio-Energy Co. LTD (ci-après dénommée MH). Les eaux usées sont générées à hauteur de 1 200 m3 par jour, en fonction de la quantité d'éthanol produite (40 000 kl).
Contribution au développement durable
Protection et amélioration de l'environnement
En récupérant et en utilisant le méthane, qui aurait autrement été émis dans l'atmosphère, le projet contribue à l'atténuation du changement climatique mondial ;
En réduisant la pollution de l'air et les odeurs, le projet n'a pas d'impact négatif sur l'environnement ;
Le méthane récupéré remplace les combustibles fossiles à forte intensité de carbone. D'autres composants chimiques qui s'évaporeraient autrement dans l'atmosphère sont réduits.
Social - Amélioration des revenus et de la qualité de vie
Amélioration des capacités humaines et diversité des nouvelles possibilités d'emploi dans le secteur de la récupération du biogaz et du traitement des eaux usées. Cela contribuera à l'amélioration des revenus et de la qualité de vie du personnel cambodgien.
Transfert de technologies
Les technologies pertinentes ont été transférées au personnel local cambodgien par le biais de la formation de la main-d'œuvre de MH.
Avantages économiques
Réduction de la consommation de combustibles fossiles : Étant donné que près de 100 % des combustibles fossiles sont importés au Cambodge, le projet contribue en partie à l'indépendance énergétique et à l'économie nationale du Cambodge.
Pour plus d'informations sur ce projet, veuillez cliquer ici.
Pour plus d'informations sur les avantages sociaux du projet, cliquez ici.
Le paiement par virement bancaire pour ce projet est possible à partir de USD 100,00.