Projet de gestion des gaz de décharge de Salvador da Bahia
0
Le projet de gestion des gaz de décharge de Salvador de Bahia a été l'un des premiers projets MDP enregistrés dans le monde et le premier à délivrer des URCE au Brésil. Le projet est situé à Aterro Metropolitano Centro, une décharge de la région métropolitaine de Salvador qui reçoit plus de 3 000 tonnes de déchets par jour.
L'usine a commencé ses opérations en 2004 en brûlant les gaz d'enfouissement, et a été modernisée pour produire de l'électricité en 2011. Il s'agit actuellement de la deuxième plus grande centrale électrique au gaz de décharge du Brésil. Elle a obtenu plus de 8 000 000 d'URCE.
Dans la centrale électrique, le gaz d'enfouissement est utilisé comme combustible renouvelable pour la production d'électricité avec un équipement de pointe d'une capacité de 20 MW, fournissant de l'électricité à plus de 500 000 personnes. Le reste des gaz d'enfouissement est brûlé à haute température.
Le projet promeut des impacts positifs significatifs en faveur du développement durable au Brésil:
En recueillant et en détruisant/utilisant les gaz d'enfouissement, il minimise le risque d'explosion dans le site d'enfouissement.
Par ailleurs, la mise en œuvre et le fonctionnement du projet ont représenté un important transfert de technologie. Les initiatives de ce type restent rares au Brésil.
Enfin, une main-d'œuvre et des compétences spécialisées sont nécessaires pour la mise en œuvre et le fonctionnement du projet, celui-ci ayant donc un impact positif en termes d'emploi et de renforcement des compétences dans la région.
Pour plus de détails sur ce projet cliquez ici et pour plus d'informations sur le développeur du projet cliquez ici.
Pour plus d'informations sur les bénéfices sociaux du projet cliquez ici