Projet de production d'énergie à partir de la biomasse dans le comté de Sheyang, province de Jiangsu, R.P. de Chine
0
Ce projet est une initiative de production d'énergie à partir de la biomasse située dans le comté de Sheyang, dans la province de Jiangsu, en Chine. La centrale utilise comme combustible des résidus de la biomasse locale, tels que le bois, la paille de coton, la paille de maïs, la paille de riz et d'autres déchets agricoles. Sa capacité installée est de 30 MW. Le projet a été officiellement mis en service le 3 septembre 2007 et devrait fournir annuellement 188 488,80 MWh d'électricité à l'East China Power Grid (ECPG) de Chine.
Principaux avantages environnementaux
Réduction des gaz à effet de serre : Le projet réduit les émissions de gaz à effet de serre en remplaçant l'électricité produite à partir du charbon dans le réseau. En outre, l'utilisation de biomasse excédentaire qui, autrement, se décomposerait ou serait brûlée dans des conditions incontrôlées, permet d'éviter les émissions de méthane (CH4). Le projet devrait permettre de réduire les émissions de CO2 de 136 170 tonnes par an et de 848 967 tonnes au total au cours de sa deuxième période d'attribution de crédits.
Une énergie plus propre : En utilisant de la biomasse renouvelable au lieu du charbon, le projet contribue à une production d'électricité plus propre et améliore l'environnement local en évitant les polluants nocifs qui résultent de la combustion ou de la décomposition incontrôlée de la biomasse.
Impact économique et social positif
Approvisionnement local en électricité : Le projet permet de réduire la consommation de charbon et de remédier aux pénuries d'électricité locales, contribuant ainsi à la sécurité énergétique régionale.
Revenus pour les agriculteurs : Les agriculteurs locaux bénéficient de la vente de résidus agricoles à l'usine, transformant ainsi les déchets en une source de revenus supplémentaire. En outre, les cendres produites par la combustion de la biomasse sont restituées aux terres agricoles sous forme d'engrais, ce qui favorise les pratiques agricoles durables.
Création d'emplois : Le projet a créé 123 emplois pour l'exploitation et la maintenance de l'usine, ainsi que des emplois supplémentaires pour la collecte, le stockage et le transport de la biomasse.
Points forts technologiques
L'usine est équipée d'une chaudière de 130 t/h et d'une turbine à vapeur de 30 MW. Ces composants sont conçus pour être très efficaces et durables, ce qui garantit un fonctionnement sans heurts. La technologie, autorisée par la société danoise BWE, est utilisée avec succès au Danemark depuis plus de dix ans. La centrale est également équipée d'un système avancé de refroidissement par air et d'un dépoussiéreur à haut rendement, qui élimine plus de 99,5 % des émissions de particules.
Contribution au développement durable
Ce projet de biomasse contribue au développement durable de multiples façons. Il fait un usage productif des déchets agricoles, contribue à réduire la dépendance à l'égard des combustibles fossiles, réduit la pollution et apporte des avantages économiques à la communauté locale. En promouvant les technologies de pointe et en créant des emplois, le projet favorise également la croissance industrielle et contribue à la transition énergétique de la Chine vers les sources renouvelables.
Le projet a été enregistré auprès de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) le 1er avril 2008, ce qui garantit son engagement en matière de réduction vérifiée des émissions de carbone.
Pour plus d'informations sur ce projet, veuillez cliquer ici
Pour plus d'informations sur les avantages sociaux du projet, veuillez cliquer ici
Le paiement par virement bancaire pour ce projet est possible à partir de USD 80,00.