Projet d'énergie éolienne de Hindustan Platinum, Maharashtra
124
Ce projet éolien situé dans le village de Revangoan, en Inde, a une puissance installée de 3,3 MW. Le projet ne conduit pas seulement à la réduction des émissions de CO2, mais a également un impact positif sur la communauté locale. Il améliore la disponibilité de l'électricité et crée des opportunités d'emploi.
Hindustan Platinum Pvt Ltd (HPPL) a investi dans la mise en place de 2 nos. de 1650 kW WTG à Revangoan (Bhud) village de Khanapur Taluka du district de Sangli dans l'état du Maharashtra en Inde. La capacité totale de l'activité du projet est de 3,3 MW. L'activité du projet se traduirait par une réduction totale des émissions de CO2 de 57290 tonnes pour une période de 10 ans.
Contribution de l'activité du projet au développement durable:
1. Bien-être social:
Le projet contribue à réduire la pauvreté en créant des emplois directs et indirects grâce à la mise en place d'unités auxiliaires pour la fabrication de tours destinées à la construction des WTG et à l'entretien pendant l'exécution du projet. L'infrastructure dans et autour de la zone du projet s'améliorera également grâce aux activités du projet. Cela comprend le développement du réseau routier et l'amélioration de la qualité de l'électricité en termes de disponibilité et de fréquence, puisque l'électricité produite est injectée dans un réseau déficitaire.
2. Bien-être économique:
L'électricité produite est injectée dans le réseau de NEWNE par l'intermédiaire du réseau local, ce qui améliore la disponibilité de l'électricité, et permettra aux industries et aux activités économiques de s'implanter dans la région. Ceci se traduira par une augmentation de l'emploi local et, en fin de compte, par un développement global. L'activité du projet conduit également à la diversification de l'approvisionnement énergétique national, qui est dominé par des groupes électrogènes à base de combustibles classiques.
3. Bien-être environnemental:
Le projet utilise l'énergie éolienne pour produire de l'électricité qui, autrement, aurait été produite par des centrales électriques utilisant des combustibles de remplacement (probablement des combustibles fossiles), contribuant ainsi à la réduction d'émissions spécifiques (émissions de polluants/unité d'énergie produite), y compris les émissions de GES. Comme les projets éoliens ne produisent pas de déchets solides (cendres, etc.), ils s'attaquent au problème de l'élimination des déchets solides rencontré par la plupart des autres sources d'énergie. En tant que ressource renouvelable, l'utilisation de l'énergie éolienne pour produire de l'électricité contribue à la conservation des ressources. Ainsi, le projet n' a pas d'impact négatif sur le milieu environnant, ce qui contribue au bien-être environnemental.
4. Bien-être technologique:
L'activité du projet conduit à la promotion de groupes électrogènes de 1650 kW dans la région, démontrant le succès des éoliennes de grande capacité. La production d'électricité à partir de ces groupes électrogènes est exportée vers le réseau par l'intermédiaire du centre de distribution le plus proche, ce qui accroît la disponibilité de l'énergie et améliore la qualité de l'électricité dans la zone desservie. Par conséquent, le projet mène au bien-être technologique.
Pour plus de détails sur ce projet, cliquez ici et pour plus d'informations sur le développeur du projet, cliquez ici.
Pour plus d'informations sur les bénéfices sociaux du projet, cliquez ici.