Le projet est une centrale hydroélectrique située sur le Binwa-IV khad, un affluent de la rivière Beas dans le district de Kangra de l'Himachal Pradesh, en Inde. Il s'agit d'un projet hydroélectrique au fil de l'eau, sans stockage d'eau, d'une capacité installée totale de 4 MW, composé des unités 1 à 2 MW et 2 à 2 MW, produisant de l'électricité à partir de ressources hydroélectriques renouvelables pour répondre à la demande croissante d'énergie. L'activité du projet permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) produites par le mélange de production du réseau régional, qui est principalement dominé par des centrales électriques à base de combustibles fossiles.
Les réductions d'émissions des projets hydroélectriques consistent à compenser l'électricité du réseau en la remplaçant par une source d'énergie sans émission. Le projet produit de l'énergie renouvelable en utilisant l'hydroélectricité comme source d'énergie et en convertissant l'énergie potentielle disponible dans l'écoulement de l'eau en énergie mécanique grâce à des turbines, puis en énergie électrique grâce à des générateurs. L'électricité produite alimente la sous-station de 33 kV de Baijnath de l'Himachal Pradesh State Electricity Board (HPSEB) et une partie de l'électricité est exportée vers le réseau régional indien NEWNE.
Contribution de l'activité de projet au développement durable :
Les contributions supplémentaires de l'activité du projet au développement durable sont expliquées par des indicateurs tels que les contributions au bien-être social, les aspects économiques, environnementaux et technologiques, comme suit :
Contribution au bien-être social :
L'activité du projet génère des opportunités d'emploi pour la communauté locale à tous les niveaux, de la main d'œuvre non qualifiée à la main d'œuvre qualifiée.
Le projet est mis en œuvre au bord de l'eau, de sorte qu'il n'y a pas de déplacements de population ni de problèmes de réhabilitation et de réinstallation.
Contribution au bien-être économique :
L'électricité produite est vendue au réseau régional NEWNE, améliorant ainsi la fréquence du réseau et la disponibilité de l'électricité pour les consommateurs, ce qui ouvre de nouvelles opportunités pour l'installation d'industries et d'activités économiques dans la région. Cela génère des emplois locaux et contribue en fin de compte au développement global de la région.
Contribution au bien-être environnemental :
Le projet réduit les émissions de dioxyde de carbone en évitant l'utilisation de combustibles fossiles pour la production d'électricité.
Il n'y a pas d'émissions de gaz à effet de serre et aucun combustible fossile n'est brûlé au cours de ce processus. Ainsi, l'électricité est produite par des moyens durables sans avoir d'impact négatif sur l'environnement. La technologie est donc sûre et respectueuse de l'environnement.
Contribution au bien-être technologique :
Le projet produit de l'électricité à partir de l'eau à l'aide d'une turbine Francis horizontale, une technologie établie qui n'a pas d'impact négatif sur l'environnement, et qui est donc considérée comme sûre et écologique.
L'équipement est introduit dans l'économie de soutien indienne et il n'y a pas non plus de transfert de technologie depuis les pays de l'annexe I.
Pour plus d'informations sur ce projet, cliquez ici
Pour plus d'informations sur les avantages sociaux du projet, cliquez ici.
REMARQUE : Si vous rencontrez des problèmes lors de la transaction de paiement, veuillez contacter directement le vendeur des unités à l'adresse suivante : naveen@enkingint.org ou sagar@enkingint.org pour obtenir une assistance immédiate.
Le paiement par virement bancaire pour ce projet est possible à partir de USD 50,00.