Le projet de centrale hydroélectrique de Nadarivatu consiste à construire une centrale hydroélectrique sur le cours supérieur de la rivière Sigatoka, à la jonction des rivières Qaliwana et Nakunuku, à l'intérieur de l'île Viti Levu de Fidji.
Le projet de centrale hydroélectrique de Nadarivatu (ou PSN) comprend les éléments suivants :
- Un barrage barrage gravitaire (déversoir) en béton d'une hauteur de 30 m, comprenant trois vannes radiales et deux vannes d'écluse (barrage de Korolevu - rivière Sigatoka supérieure) ;
- 2 km de tunnel (section de 3,2 m x 3,2 m en fer à cheval) avec prise d'eau et grilles ;
- 1,5 km de conduite forcée enterrée en acier de 2,2 m de diamètre ;
- une centrale de 42 MW comprenant deux machines Pelton verticales (au bord de la rivière Ba) ;
- 1 km de station de transmission et de commutation de 132 kV avec raccordement au réseau de transport existant.
L'eau passe par le réseau électrique et se déverse dans la rivière Ba.
Le barrage en béton (déversoir) a une capacité de stockage de 1.000.000 m3 d'eau et l'impact sur les arbres et la faune est minimal en raison du terrain rocheux escarpé des deux côtés des rivières. Par conséquent, l'impact sur l'environnement est faible par rapport à d'autres alternatives de production d'électricité.
L'objectif principal du projet est d'aider Fidji à répondre à la demande croissante d'énergie due à la croissance économique et de contribuer à la durabilité environnementale, sociale et économique en augmentant la part des énergies renouvelables dans la consommation totale d'électricité du pays.
Le PHN d'une puissance de 42,0 MW utilise le potentiel hydroélectrique renouvelable du barrage de Korolevu pour produire de l'électricité à la centrale électrique de Nadarivatu et pour alimenter le réseau interconnecté de Viti Levu, contribuant ainsi à la réduction du facteur d'émission de gaz à effet de serre du système énergétique des Fidji. Le projet vise à réduire les émissions en évitant la production d'électricité par la consommation de combustibles fossiles.
Pour plus d'informations sur ce projet, veuillez cliquer ici. . Et pour plus d'informations sur le développeur de projet, veuillez cliquer ici.
Pour plus d'informations sur les avantages sociaux du projet, cliquez ici.
Le paiement par virement bancaire pour ce projet est possible à partir de USD 5,00.