Choisissez d'être « climatiquement neutre », dès maintenant !

Plateforme en ligne des Nations-Unies pour l’annulation volontaire de réductions certifiées des émissions (URCE)

Recherche

Projet Malagone PSM MDP, Minas Gerais, Brésil (JUN1122)

Avec une puissance installée de 19MW, le SHP Malagone est situé dans la rivière Uberabinha, dans la ville d'Uberlândia, Etat du Minas Gerais - région sud-est, Brésil. Il s'agit d'un petit projet hydroélectrique au fil de l'eau (PPS).

Cette entreprise a comme objectif principal la production d'électricité qui sera livrée dans le réseau national interconnecté (SIN) compensant la production thermique à partir de combustibles fossiles dans le système par la production d'énergie renouvelable. L'installation de Malagone permet également de répondre à la demande croissante d'énergie/électricité au Brésil.

Le projet contribue à la durabilité environnementale en augmentant la part des énergies renouvelables par rapport à la consommation totale d'électricité au Brésil. Ainsi, l'activité du projet soutient la construction de nouveaux projets d'énergie renouvelable en tant qu'alternative écologiquement durable à la production d'énergie électrique.

Considérant que l'activité du projet consiste en un PSM avec un petit réservoir (1,27 km2), il a un impact environnemental pratiquement nul par rapport aux grandes centrales hydroélectriques. Ce fait est très important car la construction de petites centrales hydroélectriques peut réellement contribuer à l'utilisation efficace des ressources naturelles et environnementales, ce qui permet d'éviter la hausse des dommages environnementaux et sociaux causés par les nouvelles grandes centrales hydroélectriques.

De cette façon, l'investissement dans la technologie moderne pour les petites centrales hydroélectriques contribue à une utilisation efficace des ressources en eau , ce qui améliore la valorisaion des ressources naturelles.

En ce qui concerne la contribution du projet à l'atténuation des émissions de gaz à effet de serre (GES), l'activité du projet réduit les émissions de ces gaz, en remplaçant les centrales thermoélectriques qui utilisent des combustibles fossiles.Sans ce projet, des combustibles fossiles seraient brûlés dans les centrales thermoélectriques connectées au réseau. Le projet aide le Brésil à atteindre ses objectifs de promotion du développement durable.

Pour plus de détails sur ce projet, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur les bénéfices sociaux du projet, cliquez ici.

IMPORTANT: PayPal, Brésil ne supporte pas les transactions nationales en USD. Les CER ne peuvent être achetés que par le biais d'une transaction internationale en USD.

Envoyer par e-mail à un ami
Numéro de projet
4676

Continent
Amérique latine et Caraïbes

Pays
Brésil

Co-bénéfices pour un développement durable
Amélioration de la qualité de l'air
Support au développement ou à la stabilité économique
Il n'y a pas d'offres pour ce projet.