Projet MDP du parc éolien de Taebaek (Hasami Samcheok)
49
Le projet MDP du parc éolien de Taebaek (Hasami Samcheok) est situé à Gangwon-do, en République de Corée. Le projet produit de l'électricité à partir de l'énergie éolienne. Il contribue à la politique nationale de promotion des énergies renouvelables et à l'effort global de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
L'installation comprend une centrale électrique d'une capacité de production de 18 MW avec 9 phases de 2 MW. Le projet produit environ 44 568 MWh par an et permet une réduction annuelle moyenne des émissions de 302 570 tCO2 sur dix ans.
Taebaek Wind Park Co. Ltd est le propriétaire du générateur et est responsable de l'exploitation du projet. ECOEYE, un développeur de projets carbone, soutient le suivi du projet MDP afin d'obtenir le volume de réduction des émissions. ECOEYE est une entreprise qui découvre les crédits carbone non seulement en République de Corée, mais aussi dans divers types de projets dans le monde entier.
Les principaux objectifs du projet sont les suivants - réduire les émissions de gaz à effet de serre en Corée; et - utiliser l'énergie éolienne sans émission de gaz à effet de serre pour contribuer au développement durable des communautés locales.
Contribution au développement durable Les contributions de ce projet au développement durable sont expliquées à l'aide des indicateurs suivants:
Contribution au bien-être environnemental: - La centrale contribue à l'amélioration de la qualité de l'air en réduisant la consommation de combustibles fossiles pour la production d'électricité. En outre, elle n'émet pas de CO2 ni d'autres gaz polluants tels que le NOx, le SO2 et les particules. - L'amélioration de la qualité de l'air réduit l'acidification des sols, contribuant ainsi à leur régénération dans la région. - La source d'énergie renouvelable offre aux générations futures des carburants écologiques qui protègent l'environnement.
Contribution au bien-être social et technologique: - Le projet augmente la demande touristique en faisant du complexe éolien une attraction touristique qui, à son tour, revitalise l'économie locale en créant des emplois dans l'exploitation et la gestion de l'usine. - Le projet diversifie les sources de production d'électricité et contribue à l'amélioration des technologies de production d'énergie. - Le projet contribue à réduire la dépendance à l'égard du pétrole étranger pour l'approvisionnement énergétique national.
Contribution au bien-être environnemental: - Le projet crée des emplois directs et indirects grâce à la construction et à l'exploitation de la centrale.
Pour plus d'informations sur le projet, veuillez cliquer ici et pour plus d'informations sur le développeur du projet, veuillez cliquer ici.