Projet MDP (JUN1132) PSM Tambaú, das Pedras et Rio do Sapo, Brésil
73
L'objectif principal du projet est de fournir de l'électricité renouvelable au réseau national interconnecté en évitant l'exploitation de centrales thermoélectriques qui utilisent des combustibles fossiles comme source d'énergie.
Le projet consiste en trois petites centrales hydroélectriques (PSM) installées au Brésil.
Toutes sont de petites centrales hydroélectriques au fil de l'eau et ont une puissance totale comprise entre 5,67 MW et 8,82 MW, comme suit :
Le PSM Tambaú a une puissance installée de 8,82 MW et est situé sur la rivière Guarita, entre les villes d'Erval Seco et Redentora, dans l'état du Rio Grande do Sul.
Le PSM das Pedras a une puissance installée de 5,67 MW et est situé sur la rivière Chapecó, dans la ville d'Água Doce, État de Santa Catarina.
Le PSM Rio do Sapo a une puissance installée de 5,76 MW et est situé sur la rivière "do Sapo", dans la ville de Tangará da Serra, État du Mato Grosso.
Le projet réduit les émissions de GES. En l'absence de l'activité de projet, les combustibles fossiles seraient brûlés dans des centrales thermoélectriques raccordées au réseau pour répondre à la demande électrique du pays. Les réductions d'émissions sont de l'ordre de 22,000 tCO2/an.
Le projet améliore également l'approvisionnement en électricité du pays, contribuant ainsi à sa durabilité environnementale grâce à l'augmentation de la part des énergies renouvelables dans la consommation totale d'électricité.
Le projet contribue à l'amélioration sociale et environnementale grâce à plusieurs programmes impliquant la communauté locale tels que la surveillance de l'ichtyofaune dans la zone du réservoir, le contrôle des processus d'érosion, le programme d'éducation environnementale pour les employés et la population locale, le programme de surveillance de la faune terrestre, la surveillance et le contrôle des écosystèmes aquatiques, le contrôle des modifications des écosystèmes terrestres, la réhabilitation des zones dégradées, la gestion des déchets, etc.
Pour plus d'informations sur les bénéfices sociaux du projet, cliquez ici.
IMPORTANT: PayPal, Brésil ne supporte pas les transactions nationales en USD. Les CER ne peuvent être achetés que par le biais d'une transaction internationale en USD.
Le paiement par virement bancaire pour ce projet est possible à partir de USD 1,50.