Choisissez d'être « climatiquement neutre », dès maintenant !

Plateforme en ligne des Nations-Unies pour l’annulation volontaire de réductions certifiées des émissions (URCE)

Recherche

Projet MDP PPSS Jorge Dreher et Henrique Kotzian

Ce projet MDP brésilien fait référence à la construction de 2 petites centrales hydroélectriques incluses dans le même document de conception de projet (PDD).

Le PSM Engenheiro Ernesto Jorge Dreher d'Engenheiro a une puissance installée de 17,95 MW et un nouveau réservoir qui, dans son niveau d'eau plus élevé, occupe une superficie de 0,83 km2.

Le PSM Engenheiro Henrique Kotzian d'Engenheiro a une puissance installée de 13.230 MW et un nouveau réservoir qui, dans son niveau d'eau plus élevé occupe une superficie de 0.66 km2.

Le projet a pour but de fournir de l'énergie électrique au Système National Interconnecté - SIN (du Portugais - Sistema Interconectado Nacional), en remplaçant la production thermique à partir de combustibles fossiles par la production à partir de sources d'énergie renouvelables. De plus, la construction des PSM contribue à répondre à la demande énergétique croissante de l'état du Rio Grande do Sul, à diminuer la dépendance énergétique externe et contribue à la durabilité environnementale, car elle augmente la part des énergies renouvelables par rapport à la consommation totale d'électricité au Brésil.

En ce qui concerne la contribution du projet à l'atténuation des effets du réchauffement climatique causé par les émissions de gaz à effet de serre, le projet réduit ces émissions de gaz, ainsi que la dépendance du pays hôte envers la thermoélectricité. Comme l'indique la Generation Information Bank (de la Banque portugaise d'information de Geração-BIG) de l'Agence nationale de l'énergie électrique, 26,2 % de l'énergie produite au Brésil provient de centrales thermoélectriques (qui utilisent des combustibles fossiles comme source d'énergie) connectées au Système national.

Le projet réduit les émissions en évitant la production d'électricité par la combustion de combustibles fossiles (et les émissions de CO2), qui générerait (et rejetterait) du CO2 dans l'atmosphère.

Pour plus d'informations sur ce projet, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur les bénéfices sociaux du projet, cliquez ici.

IMPORTANT: PayPal, Brésil n'autorise pas les transactions nationales en USD. Les URCEs ne peuvent être achetées que par le biais d'une transaction internationale en USD.

Envoyer par e-mail à un ami
Numéro de projet
8018

Continent
Amérique latine et Caraïbes

Pays
Brésil

Co-bénéfices pour un développement durable
Protection ou mise en valeur des ressources non-renouvelables
Création d'emploi ou de revenus
Support au développement ou à la stabilité économique

Période d'engagement applicable questionmark
2
USD 1,90 par tonne
BR: 122143492 - 122372808
Taxe applicable: 0 %
Fournisseur: Carbotrader Assessoria e Consultoria em Energia Eireli
Disponibilité: 229 279 tonne(s)

tonne(s)