Le projet est développé par Mangalam Timber Products Limited (MTPL) et consiste en la séquestration du carbone des terres dégradées par des activités de reboisement.
De nombreuses parcelles de terres dégradées qui appartiennent à des petits agriculteurs pauvres ou à des tribus qui n'ont pas la capacité de planter sans soutien financier extérieur et sans conseils techniques, sont reboisées dans le cadre du Farm Forestry Scheme. Le projet comprend 12,437 parcelles de terre dans une superficie de 14,969 hectares appartenant à 12,002 agriculteurs répartis dans sept districts de trois États indiens.
Le projet a été entrepris pour protéger les terres gravement dégradées ou en voie de dégradation. Avant l'activité du projet, les terres étaient des terrains vagues en raison d'une grave érosion du sol sans flore considérable.
Outre l'augmentation de la couverture forestière, le projet fournit également de meilleures sources de revenus et de moyens de subsistance dans les zones rurales en créant d'importantes possibilités d'emploi. Le projet contribue également directement à la réduction significative des pertes de sols de surface dues à l'érosion éolienne et hydrique et à la conservation de la biodiversité.
Pour plus d'informations sur ce projet, veuillez cliquer ici et pour plus d'informations sur ses avantages sociaux, veuillez cliquer ici.
REMARQUE : En cas de problème lors de l'exécution de l'opération de paiement, veuillez contacter le vendeur des unités directement à naveen@enkingint.org ou sagar@enkingint.org pour une assistance immédiate.