Le projet hydroélectrique de Jiujietan du comté de Da du Sichuan est situé en amont de la ville de Shiti du comté de Da de la ville de Dazhou dans la province du Sichuan. Le projet est une centrale hydroélectrique au fil de l'eau qui utilise le potentiel hydroélectrique disponible dans la rivière Ba pour produire de l'électricité.
La capacité d'installation du projet est de 39MW, générant environ 187,51GWh par an et fournissant une puissance nette de 180,95GWh au réseau par an. Le projet est connecté par le réseau de la province du Sichuan au réseau électrique de la Chine centrale (CCPG) et remplace la production d'électricité à partir de combustibles fossiles du CCPG pour éviter les émissions de carbone.
Le projet aide la Chine à stimuler et à accélérer la commercialisation des technologies et des marchés des énergies renouvelables connectés au réseau. Non seulement il fournit de l'électricité renouvelable au réseau, mais il contribue également au développement durable du pays à travers les aspects suivants: a) Elle atténue la pénurie d'électricité dans la zone locale et réduit les gaz à effet de serre et les polluants atmosphériques provenant de la combustion de combustibles fossiles; b) Fournir des emplois, en particulier à la population locale, pendant la construction de la centrale électrique; c) Promouvoir le développement économique local par la vente d'électricité et améliorer l'économie du comté de Da; d) favorise le développement économique et social dans les régions reculées du sud-ouest de la Chine, notamment en ce qui concerne le développement des infrastructures rurales, telles que la construction de routes.
Plus de détails sur le projet peuvent être trouvés ici.
Pour plus d'informations sur les avantages sociaux du projet, cliquez ici.
Le paiement par virement bancaire pour ce projet est possible à partir de USD 1,00.